Gel des loyers F & G
Depuis août 2022, les propriétaires de logements classés F ou G ne peuvent plus augmenter les loyers. Cette mesure concerne des milliers de logements à Paris et en Île-de-France.
Interdiction location classe G
Depuis le 1er janvier 2025, les logements classés G au DPE sont interdits à la location. Les propriétaires doivent réaliser des travaux de rénovation énergétique pour remettre leur bien sur le marché locatif.
Interdiction location classe F
À partir du 1er janvier 2028, les logements classés F seront également interdits à la location. Anticipez dès maintenant en réalisant votre DPE.
Interdiction location classe E
En 2034, ce sera au tour des logements classés E. D’ici là, un DPE vous permet d’identifier les travaux prioritaires pour améliorer votre étiquette énergétique.
